Découvrez la procédure d’abattage d’arbre

L'entreprise Aliaga propose des services professionnels lorsqu’il s’agit d’abattre un arbre. Notre équipe propose un travail soigné et propre tout en respectant les délais fixés. Avant l’intervention, un devis gratuit vous est donné afin de déterminer l’envergure des travaux ainsi que le coût de l’intervention. Nous ne laissons rien au hasard puisque nous suivons des étapes bien précises pour couper un arbre. Conscients de l’importance de l’opération, nos artisans prennent chaque intervention au sérieux, la qualité de notre travail est d’ailleurs reconnue par nos clients. Cette opération est toutefois le dernier recours quand nous ne pouvons plus sauver la plante.

couper un arbre à Montpellier

Voici les procédés à suivre pour couper un arbre

Couper un arbre demande une préparation et des techniques de base pour être efficace et pour avoir un environnement sécurisé. Un spécialiste planifie toujours l’opération pour éviter qu’elle ne vire à la catastrophe.

La mise en sécurité des lieux

Cette étape consiste à prendre les informations importantes : existence d’obstacles, lignes aériennes, bâtiments, routes, etc. L’expert procède à la déposition de panneaux d’avertissement dans le cas où la zone à opérer se situe près d’une infrastructure publique.

La direction de la chute de l’arbre est déterminée selon une étude précise. La direction du vent est également prise en compte pour éviter des erreurs de calcul.

Le débroussaillage

Une fois que le lieu de chute a été déterminé, il doit également être préparé. Le débroussaillage permet d’identifier s’il n’y a pas de réseaux de gaz ou de plomberie sur l’endroit où l’arbre va tomber. Le but est de rendre plus propre le point de chute.

wavy

Je souhaite obtenir un devis

Nos conseillers sont là pour vous aider au mieux

06 64 96 99 13

Réaliser ma demande en ligne

Ébranchage

L’ébranchage d’arbre à Montpellier est une technique importante avant de couper un arbre. Les branches gênent et provoquent des risques lorsque l’arbre chute. Elle se pratique soit au sol, si les rameaux sont accessibles sans utiliser une échelle ou une nacelle de sécurité, soit en hauteur.

Opération après l’abattage

Suite à l’abattage, le professionnel procède au débitage, l’arbre est donc réduit en rondins. Cette opération peut s’effectuer sur le lieu même de sa chute, mais il existe des cas où il est indispensable de le transporter dans un endroit spécialisé.

Le broyage et le recyclage du bois permettent de profiter de l’arbre. En effet, il ne sera pas abattu en vain puisqu’il on peut très bien en tirer profit pour en faire du bois de chauffage, de la vente auprès d’une entreprise, etc.

Le dessouchage est l’étape ultime de l’abattage qui consiste à extraire à la fois la souche et les racines de l’arbre. Il est indispensable pour l’obtention d’un terrain plat prêt à la construction. Cette technique peut se faire naturellement ou avec l’utilisation d’un produit chimique.

couper un arbre à Montpellier
couper un arbre à Montpellier

 Les techniques envisageables pour l’abattage

À part l’abattage, le propriétaire peut choisir le démontage de l’arbuste. Il ne s’agit pas de couper l’arbre en créant une entaille, mais de le démonter sur place. C’est la technique idéale s’il n’y a pas d’endroit pour le faire chuter.

L’arbre est coupé par billots à partir de sa pointe jusqu’à sa souche.  Pour plus de sécurité, les professionnels utilisent des cordes pour descendre les tronçons.

Avec Aliaga, une étude est réalisée pour définir la meilleure technique d’abattage.

Autres informations

Aliaga Elagage | Aliaga Elagage sur Montpellier et alentour (34)

Nous contacter

06 64 96 99 13

aliaga.paysage@yahoo.fr

Mas des trois cloches - 21 rue de Tourtourel 34880 Lavérune