Voici les procédés à suivre pour couper un arbre
Couper un arbre demande une préparation et des techniques de base pour être efficace et pour avoir un environnement sécurisé. Un spécialiste planifie toujours l’opération pour éviter qu’elle ne vire à la catastrophe.
La mise en sécurité des lieux
Cette étape consiste à prendre les informations importantes : existence d’obstacles, lignes aériennes, bâtiments, routes, etc. L’expert procède à la déposition de panneaux d’avertissement dans le cas où la zone à opérer se situe près d’une infrastructure publique.
La direction de la chute de l’arbre est déterminée selon une étude précise. La direction du vent est également prise en compte pour éviter des erreurs de calcul.
Le débroussaillage
Une fois que le lieu de chute a été déterminé, il doit également être préparé. Le débroussaillage permet d’identifier s’il n’y a pas de réseaux de gaz ou de plomberie sur l’endroit où l’arbre va tomber. Le but est de rendre plus propre le point de chute.
Je souhaite obtenir un devis
Nos conseillers sont là pour vous aider au mieux
Les techniques envisageables pour l’abattage
À part l’abattage, le propriétaire peut choisir le démontage de l’arbuste. Il ne s’agit pas de couper l’arbre en créant une entaille, mais de le démonter sur place. C’est la technique idéale s’il n’y a pas d’endroit pour le faire chuter.
L’arbre est coupé par billots à partir de sa pointe jusqu’à sa souche. Pour plus de sécurité, les professionnels utilisent des cordes pour descendre les tronçons.
Avec Aliaga, une étude est réalisée pour définir la meilleure technique d’abattage.
Autres informations
Nous contacter
06 64 96 99 13
aliaga.paysage@yahoo.fr
Mas des trois cloches - 21 rue de Tourtourel 34880 Lavérune