Suivez le déroulement de la taille d’arbres feuillus
Il convient de connaître les différents types d’élagage avant de passer à la taille d’arbres feuillus. Cet arbuste si distinctif demande à la fois un taillage de formation et un taillage d’entretien pour lui donner la forme souhaitée.
Élagage de formation
L’élagage de formation s’effectue de manière générale pendant l’hiver et il doit se faire de manière progressive. Cependant, cette opération est faisable en juin et juillet et sa fréquence est envisageable annuellement. L’objectif est d’apporter plus de luminosité jusqu’aux branches.
Attention ! La taille d’arbres feuillus, quand il s’agit de leur donner forme, ne doit pas dépasser 3 cm de diamètre. Elle est très fréquente pour les arbustes ayant des branches opposées ou qui se fourchent, c’est le cas du frêne et du Wierii.
L’élagage de formation permet de maintenir la forme pyramidale de l’arbre en éliminant un rameau concurrent. Ce type d’élagage consiste également à supprimer les rameaux bas du tronc pour remonter peu à peu le houppier.
Selon les règles d’une gestion forestière, les rameaux latéraux sur le fût doivent être éliminés pour que les nœuds se concentrent sur le tronc principal. Il est important de passer à l’émondage après l’élagage pour éliminer les tiges gourmandes.
Je souhaite obtenir un devis
Nos conseillers sont là pour vous aider au mieux
Les types de feuillus rencontrés à Hérault
À Hérault, les feuillus possèdent des feuilles caduques qui tombent en automne. C’est le cas de nombreuses espèces comme le chêne, le peuplier ou encore le mûrier. D’autres, par contre, arrivent à résister comme le houx, le laurier et le chêne vert.
Pour la taille des arbres décoratifs situés dans votre jardin, il est vivement conseillé de faire appel à Aliaga. C’est l’entreprise à contacter pour profiter d’une prestation de maître et de conseils venant d’un professionnel.
Nous contacter
06 64 96 99 13
aliaga.paysage@yahoo.fr
Mas des trois cloches - 21 rue de Tourtourel 34880 Lavérune