Voici les astuces pour élaguer vos arbustes résineux

Savoir comment tailler un arbre est un art qui n’est pas à la portée de tous. L’élagage est avant tout un métier qui demande de la passion et de la formation. L’équipe de l’entreprise Aliaga assure une prestation axée sur vos besoins en prenant plus particulièrement en compte l’esthétique de vos arbustes.

Pour ce faire, nous assurons la taille d’arbres résineux pendant la saison d’automne. Chaque végétal est unique et nous adaptons notre service en fonction de l’espèce qui a besoin de soin. Choisissez notre société pour la réalisation de l’élagage afin que vos arbres apportent plus de valeur à votre jardin.

taille d’arbres résineux à Montpellier

Optez pour notre prestation de taille d’arbres résineux

La taille d’arbres résineux concerne tous les types de conifères comme le cèdre, le douglas, le cyprès, l’if, le mélèze, le sapin, le thuya et le pin. La réalisation de l’opération débute durant le mois d’octobre et se termine en décembre et sa fréquence varie en fonction de l’âge de l’arbuste.

Élagage de résineux à forme de haie

La taille d’arbres résineux qui forme une haie ne doit en aucun cas s’effectuer sur les bois âgés sinon elle empêche la formation de nouvelle pousse. L’élagage doit toujours commencer par la base et se terminer par le volume.

Une largeur importante doit être gardée sur les pieds de la haie pour qu’elle puisse profiter d’un ensoleillement optimal après l’opération. Pour la surface, une taille plus légère suffit amplement à lui apporter du bien-être et l’aider à bien se développer.

wavy

Je souhaite obtenir un devis

Nos conseillers sont là pour vous aider au mieux

06 64 96 99 13

Réaliser ma demande en ligne

Élagage d’arbre résineux à forme unique

Ce type de taille concerne les cyprès qui permettent de décorer un jardin avec différentes formes. Les branches situées en bas de l’arbuste doivent être coupées si sa forme est guidée plus tôt que prévu.

Cette technique permet  d’apporter la forme souhaitée ou de créer une ouverture sous la cime. Attention ! L’élagage d’un résineux à forme particulière ne doit en aucun cas dépasser les 2 à 4 fois par an, au-delà de cette limite, l’esthétique de l’arbuste peut poser quelques soucis.

Élagage d’arbuste à couronne

La taille de cette espèce d’arbre résineux demande la création d’une « ouverture » dans les feuillages. Cette aération favorise la pénétration de la lumière solaire et du vent et permet au végétal de s’épanouir sereinement.

Les branches parasites et les bois morts sont également ôtés durant la taille d’arbres résineux à la cime aplatie. Elle permet de favoriser le déploiement du feuillage pour obtenir une touffe plus dense et facile à former.

taille d’arbres résineux à Montpellier
taille d’arbres résineux à Montpellier

Élagage d’arbre à forme pyramidale

Pour éviter le dédoublement de la cime, il est vivement conseillé de conserver la forme pyramidale. D’une manière générale, il est déconseillé de tailler le tronc principal de l’arbre. L’élagage s’effectue après une étude puisque les rameaux ne doivent pas être coupés à tort et à travers.

Les matériels nécessaires

Un ébrancheur est parfaitement approprié pour élaguer les branches de tailles moyennes sur les haies paysagères. Par contre, la cisaille est très pratique pour les arbustes aux fines branches comme les haies.

Un taille-haie, une scie d’élagage et des matériels de protection sont nécessaires. N’hésitez pas à demander l’accompagnement d’Aliaga pour une prestation de qualité.

Aliaga Elagage | Aliaga Elagage sur Montpellier et alentour (34)

Nous contacter

06 64 96 99 13

aliaga.paysage@yahoo.fr

Mas des trois cloches - 21 rue de Tourtourel 34880 Lavérune