Retrouvez ici les techniques de notre professionnel pour élaguer votre palmier

L’accompagnement de la société Aliaga vous permet de savoir comment tailler un arbre tout en tenant compte de votre demande. Les professionnels mis à votre service sont en mesure de vous donner des conseils sur les bons gestes à adopter pour le bon développement de votre végétal.

Notre équipe réalise tous les travaux importants pour garantir l’esthétique de vos arbustes. En ce qui concerne la taille des palmiers, nos spécialistes sont spécialement formés pour réaliser cette prestation. Nous sommes conscients de la particularité de ce type de plante, c’est pourquoi nous mettons en œuvre nos compétences pour un résultat assuré.

taille de palmiers à Montpellier

Découvrez les informations essentielles sur la taille de palmiers

La taille de palmiers a pour but d’apporter davantage de splendeur et de praticité à ce type de plante. Il ne nécessite pas forcément un élagage, mais cette technique permet une conservation accrue et un nettoyage en profondeur mettant en valeur sa beauté. La prestation peut inclure l’enlèvement des palmes mortes qui sont dangereuses en cas de rafale de vent.

La taille en « ananas »

La taille de palmiers la plus basique est l’élagage en « ananas », c’est la technique la plus utilisée dans les côtes d’Azur. Les feuilles restantes tapissent sous la houppette et composent une forme semblable à celle de l’ananas.

C’est la taille idéale lorsque le palmier se situe dans un endroit frais du jardin, elle permet une protection accrue du système de développement de la plante. De cette manière, le déploiement de nouvelles pousses est assuré.

wavy

Je souhaite obtenir un devis

Nos conseillers sont là pour vous aider au mieux

06 64 96 99 13

Réaliser ma demande en ligne

La taille en « marguerite »

La taille appelée en « marguerite », par contre, se pratique plus particulièrement dans les zones chaudes. Elle consiste à éliminer les anciennes palmes, ainsi que celles qui sont vertes qui ne donnent aucune forme à la plante.

La forme de marguerite est obtenue grâce à sa touffe supérieure qui est laissée libre par l’élagueur. Cette technique de taille n’est pas une obligation si le végétal ne représente pas un réel danger pour les occupants du bâtiment et pour les passants.

Déroulement de la taille

Le taillage dépend de l’espèce et de l’effet recherché. Il est cependant conseillé de ne pas tailler sévèrement un palmier puisqu’une suppression trop importante de ses feuilles ralentit sa croissance et entraine sa fragilité face aux parasites.

Lors de l’élagage, les stipes ne doivent pas être sectionnés jusqu’au bout pour créer un écosystème à part entière pour les plantes épiphytes. Cela permet de profiter d’un effet naturel et d’une mise en valeur efficace.

Il est aussi envisageable de ne pas tailler le palmier pendant plusieurs années pour bénéficier de palmes esthétiques. Cependant, une plante ayant beaucoup de feuilles est souvent à la merci  des parasites nuisibles.

taille de palmiers à Montpellier
taille de palmiers à Montpellier

La période idéale pour la taille

La taille de palmiers s’effectue en début d’été ou à la fin du printemps. La pratique est réalisée sur une plante ayant beaucoup de palmes qui doivent être retirées pour le bien de l’ensemble. Attention ! Il est important de savoir que la taille fragilise la plante une fois qu’elle a atteint un certain âge, puisqu’il s’agit d’enlever ses protections.

La taille réalisée par l'entreprise Aliaga consiste à enlever les palmes sèches tout en gardant un œil sur l’esthétique de l’arbre.

Autres informations

Aliaga Elagage | Aliaga Elagage sur Montpellier et alentour (34)

Nous contacter

06 64 96 99 13

aliaga.paysage@yahoo.fr

Mas des trois cloches - 21 rue de Tourtourel 34880 Lavérune